top of page

Honorer l'âme par la peinture corporelle

Dernière mise à jour : 14 sept. 2023

Instants colorés au Bord de la Rivière - La Danse des Âmes et des Couleurs Nouveau rituel de peinture corporelle

Body painting Sarah Favier
©Sarah Favier - rituel de peinture corporelle

Sur les bords du Lignon, J'ai reçu la chère Isa. Une amie, qui depuis longtemps me partageais son envie d'oser ce rituel. Alors ensemble, nous avons vécu ce rituel de peinture corporelle où les couleurs ont chanté un hymne à la vie. Un hymne célébré aussi par la nature environnante : libellules, grenouille et martin-pécheur....

La nature était notre toile immaculée, le soleil notre pinceau d'or, et l'eau qui murmure était la complice des secrets sacrés.

Elle se tenait là, à la lisière des mondes, le vent chaud de l'été caressant sa peau, une invitation à la nudité, à l'authenticité, à la vérité profonde. Elle était la muse, la déesse du moment, prête à se fondre avec la palette vibrante des émotions. Les formes et les lignes tracées sur sa peau chantaient en mon coeur tel des poèmes sans mots, une poésie visuelle qui exprimait ce que les paroles ne pouvaient dire.

Chaque coup de pinceau se déposait tel une caresse de l'âme, une étreinte de l'univers, une évasion dans l'inconnu. Chaque touche de couleur se voulait étoile dans notre ciel privé, constellation de sensations... un voyage vers l'intimité sacrée.

L'eau de la rivière fredonnait un air magique magique, reflétant notre amour, notre beauté intérieure, nos rires qui ricochaient comme des éclats d'étoiles.

Ensemble, dans ce partage, nous avons trouvé la vulnérabilité dans le dépouillement, la connexion dans le partage, la magie de l'intimité dans la peinture corporelle.

J'ai vécu cet acte de reliance tel un chant du coeur, parsemé de couleurs.

Au bord de la rivière, dans la chaleur estivale, nous avons écrit notre poème, notre ode à l'intimité sacrée, une danse éternelle des âmes et des couleurs.

Merci à cette belle femme. A toutes celles, à tous ceux qui osent se dire OUI. A celles, à ceux qui se choisissent.

Si tu souhaites toi aussi plonger dans ce voyage de la peinture corporelle, je serai honorée d'être à tes côtés et de faire danser les couleurs pour éveiller ton corps.



Comentários


bottom of page