top of page

inviter la beauté

Une invitation à voir la beauté.... au coeur de la vie


Sarah Favier
©Laetitia La Maner

Te sens tu prêt-e à accueillir ? Comment est ton intérieur, ton cocon ? Lorsque l’on s’apprête à recevoir un invité de marque alors on revêt ses plus beaux apparâts, alors on cuisine des mets délicieux, alors on décore notre maison. Et si cet hôte de choix, cet hôte merveilleux était LA BEAUTÉ. Te sens-tu prêt-e à l’accueillir en toi ? En réalité nul besoin de revêtir apparât ou autre distinction extérieure. En réalité c’est au cœur de nous que cela se joue.



Rien n’est à transformer, rien n’est à nettoyer. Tu es parfaite, tu es parfait tel que tu es. Il te reste seulement à reconnaître cette perfection. Accueille en toi cette idée que tu es complèt-e, ouvre-toi à la merveille que tu es et ce faisant, la beauté viendra d’elle-même en toi. Cette beauté ne viendra point de l’extérieur, cette beauté en vérité fleurira en toi car tu es cette beauté. La beauté vit en chaque être, en chaque chose. La beauté est en tout, à nous d’apprendre à la voir. À nous d’apprendre à la laisser se révéler.

On peut parfois se sentir loin de cette beauté, de cette merveille que l’on est. C’est un chemin qui se débroussaille jour après jour, pour qu’à la place des ronces tu laisses un passage agréable, pour que progressivement les fleurs fleurissent les rebords de cette voie et que tu ressentes alors le désir d’y plonger, d’y cheminer de plus en plus souvent.

Ici il est question de foi et de confiance. Se rappeler, se dire et se le répéter. Apprendre à ressentir cette beauté en nous, apprendre à ressentir la merveille que nous sommes. Être la beauté signifie que l’on accepte toutes les facettes en nous. Toutes les parts de nous-même. Celles qui pourraient nous sembler désagréables, sombres, inavouables. Chaque parcelle est merveilleuse car elle nous constitue. « 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑟𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑎𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑐𝑒𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑢𝑒𝑟. 𝐸𝑛 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑡𝑒́ 𝑗𝑒 𝑚’𝑎𝑐𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐸𝑛 𝑚’𝑎𝑐𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑚’𝑜𝑢𝑣𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑡𝑒́ ». AHO. ______ Comment ses mots résonnent-ils pour toi ? C'est toujours une joie pour moi de lire tes retours, tes questionnements.

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page