top of page

Peinture intemporelle, peinture spirituelle, peinture corporelle

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023

Le soleil bleuté de la liberté - nouveau rituel de peinture corporelle

Body painting , médecine art by Sarah Favier
Rituel de peinture corporelle - Sarah Favier

La peinture corporelle, que j'aime appeler "danse des couleurs", est pour moi une passerelle entre le tangible et le spirituel. Je me sens à chaque fois pleinement honorée d'orner un corps par la peinture. Je perçois chaque coup de pinceaux comme une caresse pour l'âme, une célébration du trésor intérieur. Je plonge dans la présence, dans l'instant, pour vivre pleinement ce partage, et laisser ainsi la place à l'être magnifique qui reçoit de s'ouvrir à sa propre beauté.

La Femme, le Tambour et la Peinture Corporelle : Une Fusion Unique

Pour ce nouveau rituel de peinture corporelle Julie a emmené son tambour. Accroché au-dessus de nous, je sens sa présence, comme s'il veillait sur nous. J'ai la sensation qu'il guide chaque coup de pinceau, chaque trait que je trace sur la peau.


Le Soleil Bleuté à la saveur Lunaire

Sur son dos, mes pinceaux dessinent un soleil bleuté. Je sens l'appel d'un apaisement intérieur. Mes mains se laissent guider pour choisir les couleurs et tracer les lignes sur la peau. Unir le soleil et la lueur de la lune, apporter une unité. Un soleil bleuté, tel une étoile qui semble puiser sa couleur à la lueur douce de la lune.

Le Froid et la Douceur

La forêt était encore imprégnée des pluies des jours passés, et le soleil se dissimulant derrière les nuages, la chaleur est restée lointaine... Pendant que je peignais, le corps de la femme tremblait légèrement. Malgré le froid, j'ai senti la présence réconfortante de la douceur qui s'installait progressivement. Sentir le corps lâcher, se déposer, se transformer est pour moi un précieux cadeau. Je sens alors la magie des couleurs faire son oeuvre.

Je ne suis qu'une messagère par mes couleurs. Chaque coup de pinceau que je dépose sur les corps est une note dans la symphonie de la vie, une empreinte éphémère qui s'efface du corps pour mieux se blottir près du coeur. .

Merci à toi belle femme.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page